Permis Hauturier

Présentation des épreuves du permis bateau avec Delta Marine Formation
L’extension hauturière du permis plaisance en eaux maritimes (Permis mer côtier) autorise la conduite d’un navire de plaisance à moteur de jour comme de nuit, sans limitation de distance ou de puissance.

Le permis Extension hauturière permet de naviguer un bateau de plaisance d'une puissance motrice de plus de 4,5 kilowatts (6 CV) en mer. Il permet également de naviguer sur les lacs ou plans d'eaux fermés sans limite de distance d'un abri. 
Un seul document regroupe maintenant tous les permis plaisance. Il comporte tous les permis obtenus. En cas d’extension, il faut donc restituer l’ancien pour obtenir la version mise à jour.
Pour se présenter il faut avoir 16 ans révolus au jour de l’examen et être détenteur du permis mer côtier (ou d’un équivalent).
Le permis hauturier comprend :
 
Les 24 heures de formation vous seront proposées sur 4 journées, une par semaine durant donc 4 semaines de 8h à 12h et de 13h à 15h dans nos locaux d'Avignon. Examen le premier mercredi du mois suivant au centre d'examen de Sète.
Une épreuve théorique de 1 heure et 30 minutes.
 
Pour être reçu, il faut obtenir une note minimale de 10/20 à l’ensemble de l’épreuve avec un minimum de 7/12 pour les exercices de carte.
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2019 E-TEKSYS