OFFREZ (ou offrez-vous) UN
PERMIS BATEAU
Même sans vous déplacer !!!! Nouveau : paiement CB par téléphone Horaire d'hiver A partir du 1er octobre 2017 Lundi au vendredi 9h - 12h et 14h - 18h Fermeture des bureaux et du magasin le samedi en période hivernale. Les cours théoriques pour le permis bateau auront bien lieu le samedi
Le bateau école du Vaucluse et du Gard :
Documents à télécharger pour votre inscription ci-dessous :
:
| |
Ce permis est obligatoire dès que la puissance du moteur excède 4,5kW (6CV).
Il vous autorise à naviguer de jour et de nuit jusqu’à 6 milles d’un abri et sur certains lacs intérieurs « fermés », c'est-à-dire sans accès possible à des fleuves ou canaux permettant la navigation de commerce.
Un seul document regroupe maintenant tous les permis plaisance. Il comporte tous les permis obtenus. En cas d’extension, il faut donc restituer l’ancien pour obtenir la version mise à jour.
|
Pour se présenter il faut avoir 16 ans révolus au jour de l’examen.
Le permis plaisance comprend :
Un examen théorique de 30 questions (QCM) par permis.
Un apprentissage pratique qui sera validé par le moniteur agrée par les affaires maritimes de votre bateau école sur un livret d’apprentissage (la partie pratique n’est nécessaire qu’avec le premier permis. Le second est une simple extension. | 
|
POUR LES PERMIS COMPLETS (côtier ou fluvial)
Remplir la « Demande d’Inscription à une Option de Base »
Remplir et faire remplir au médecin le « Certificat d’Aptitude Physique des Candidats »
Joindre 1 photos d’identité récentes et en couleur
Joindre la copie de la pièce d’identité (+ un justificatif de domicile si l’adresse n’est pas actuelle)
70 € + 38 € de timbres fiscaux
Depuis le 1er
juin, les timbres fiscaux sont dématérialisés. Pour les acheter : https://timbres.impots.gouv.fr/pages/achat/choixTimbres.jsp
remplir la fiche client
POUR LES EXTENSIONS DE PERMIS (côtier ou fluvial) Remplir la « Demande d’Inscription à une Option de Base »
Remplir et faire remplir au médecin le « Certificat d’Aptitude Physique des Candidats »
Joindre 1 photo d’identité récente et en couleur
Joindre la copie de la pièce d’identité (+ un justificatif de domicile si l’adresse n’est pas actuelle)
L’original du permis mer (conservez-en une copie pour continuer à naviguer en attendant de recevoir le nouveau permis)
38 € de timbres fiscaux
Depuis le 1er
juin, les timbres fiscaux sont dématérialisés. Pour les acheter : https://timbres.impots.gouv.fr/pages/achat/choixTimbres.jsp
remplir la fiche client POUR LES FORMULES COTIER + FLUVIAL
Remplir la « Demande d’Inscription à une Option de Base » (1 fois pour le cotier 1 fois pour le fluvial)
Remplir et faire remplir au médecin le « Certificat d’Aptitude Physique des Candidats »
Joindre 1 photo d’identité récente et en couleur
Joindre la copie de la pièce d’identité (+ un justificatif de domicile si l’adresse n’est pas actuelle)
70€ + 38€ + 38 € de timbres fiscaux ((70€ + 38€ pour le côtier et 38€ pour le fluvial)
Depuis le 1er
juin, les timbres fiscaux sont dématérialisés. Pour les acheter : https://timbres.impots.gouv.fr/pages/achat/choixTimbres.jsp
remplir la fiche client
Consultez les dates de cours et d'examen dans l'onglet "planning et inscription" ! Règlement CB en 3 fois sans frais ! (venir avec CB + RIB + pièce d'identité du payeur)
Delta Marine Formation AVIGNON 40 Rue du grand gigognan, 84000, AVIGNON
Tel : 04.90.82.09.48 Fax : 04.90.82.63.48
Delta Marine et Delta Marine Formation C’EST TOUT L’UNIVERS DU BATEAU :
 
|